Les étudiants délégués des classes (2 par classe) se sont réunis mardi 29 novembre pour constituer le conseil d’administration de la future association étudiante. Les statuts du « BDE Pôle SUP Notre Dame » ont été votés, et les membres du conseil d’administration (CA) ont élu leur bureau.
Le BDE pourra soutenir les étudiants dans la réalisation de projets répondant aux objectifs de l’association.
Le CA se réunira 2 fois par semestre.
Cette association a pour objet :
– De créer et développer, stimuler la participation aux manifestations, avec et pour tous les étudiants, de manifestations culturelles et sociales destinée à faciliter l’intégration des étudiants dans leur vie intra et extra institutionnelle ;
– De créer ou de soutenir, en relation avec l’ensemble scolaire, toutes manifestations visant à développer les relations entre le personnel, les étudiants et les anciens étudiants,
– De mettre à̀ la disposition des étudiants, avec l’aide de l’ensemble scolaire, des services facilitant leurs activités étudiantes ;
– Proposer un soutien à ses membres qui en manifestent le besoin ; informer les étudiants sur leurs droits, mettre en relation et créer des liens de solidarité entre les étudiants
– Soutenir des projets utiles au déroulement de la formation,
– Faciliter la mobilité, et notamment la mobilité internationale ;
– Œuvrer pour la promotion du Pôle Sup et de ses étudiants-stagiaires auprès de toutes les structures extérieures.
– Représenter les étudiants à l’occasion de diverses instances »
Membres du bureau :
Fonction | Nom | Classe |
Président | MAHIEUX Noémie | ESF 1 |
Vice-président | LE POULAIN Lucie | DECESF |
Trésorier | LE GUENNEC Audrey | SP3S 2 |
Vice-trésorier | ETIENNE Eva | ESF 2 |
Secrétaire | BAUCHER Emeline | ESF 1 |
Vice-secrétaire | THEXIER Laura | SP3S 1 |